Manif du samedi 21 octobre à Nice : On y était... et vous ?

 

De droite ou de gauche, du centre ou de l' extrême, il devient urgent de rappeler aux politiques en place et à venir certains de nos droits fondamentaux dont nous sommes spoliés peu à peu. Quelle meilleure période que celle de leurs promesses électorales pourrions-nous mieux choisir ?  
C'est aussi par respect pour le travail de tous ceux qui oeuvrent déjà à conserver notre droit de circuler, qu'il est de notre devoir de nous joindre à eux, et cela au-delà des diverses querelles qui les agitent (comme partout !)
Le bon chemin aujourd'hui c'est d'agir et de montrer notre détermination.
Les "Pistes de l'Aventure" attendent tous leurs membres et sympathisants à cette manifestation du 21 octobre 2006  qui sera une journée d'action nationale dans les principales villes de France.



Merci à tous les participants "Pistav" venus grossir les rangs de cette manif

    Un bel exemple de désinformation :
Pour le journal Nice-Matin, la cause des randonneurs motorisés semble manquer d'intérêt. Mais il y a plus grave que le manque d'information : c'est la désinformation. Analysons les 5 lignes que le quotidien le plus lu sur la Côte d'Azur nous accorde:
- "Manif surprise, hier midi, sur la Prom..." : Le journaliste s'était-il mal informé (c'est pourtant son travail !) ou volonté de sa part de provoquer l'indignation des lecteurs en employant un mot qui n'est pas juste ? Cette manifestation ayant été déclarée en préfecture, autorisée et encadrée par la police, il n'y avait aucune surprise.
- "des amateurs de quad et de 4x4 ..." : premièrement des professionnels étaient également présents, deuxièmement on ne manquera pas de relever le côté péjoratif du mot amateur employé ici.
- "protestaient contre la volonté de certains maires d'interdire la pratique de randonnées de ces véhicules..." Là encore le journaliste s'est mal informé, enfin, on voudrait le croire ! La volonté d'interdire ne vient pas souvent des communes, elle est gouvernementale et la circulaire Olin (voir notre lien en début de nos infos) en est bien la preuve. 
- "dans certaines zones protégées." Encore une fois mauvaise information à la source du journaliste ou volonté de faire passer les randonneurs motorisés pour des destructeurs de nature en péril ?
Alors, le journaliste qui a rédigé ces 5 lignes est-il un "amateur" ou bien a-t-il eu l'intention de détourner l'information avec volonté de nuire plutôt que d'informer objectivement les lecteurs ? Dans tous les cas, coup de chapeau, car arriver à faire passer autant d'informations erronées en si peu de lignes, fallait le faire !


 Tous les médias ne sont pas sourds, aveugles et muets, et nous remercions FR3 Côte d'Azur d'avoir rendu compte de 
 l'évènement et d'avoir reçu au journal régional de 19h00 le représentant du Codever qui à pu s'exprimer.
 

retour